• Lettre à ma fille-18 juin 2018

    Ma chère fille,
    Je sais que tu ne liras pas ce post ou en tous cas pas de suite.

    J’ai besoin d’écrire mon énorme fierté envers toi ce soir.

    Il y a un an, tu pleurais parce que tes copines passaient leur bac de français et que toi, tu étais en année blanche pour te requinquer. Tu étais en colère, triste et soucieuse. Tu prenais des nouvelles des uns et des autres amis pour savoir comment cela s’était passé. Tu regrettais ton année de coupure.

    Il y a quelques heures, nos 25 minutes de trajet en voiture ont été pesantes, oppressantes. Pour toi, qui n’étais pas sûre d’arriver à franchir cette fichue grille du centre d’examens. Pour moi, qui pesais chacun de mes mots pour ne pas te blesser ou t’angoisser plus encore.

    Je t’ai laissée devant le lycée , la boule au ventre avec cette peur de l’appel « maman, je n’arrive pas à rentrer, viens me chercher ». Je me suis même arrêtée quelques minutes sur le bas côté.

    Mes larmes ont coulé en rentrant à l’école auprès de mes collègues et amis.
    Mon téléphone m’a été confisqué en toute amitié pour que je n’attende pas ce fameux méchant coup de fil.

    L’appel du 18 juin 2018 à 14 heures n’a pas eu lieu !

    Quel soulagement, quel bonheur de t’avoir vue vaincre un tout petit bout de ta phobie en entrant dans ce lycée et en composant pendant près de 3 heures.

    Tu es une force de la nature, ma fille, mon amour.

    Tu es rentrée ce soir, épuisée et vidée émotionnellement. Et déjà tu penses aux deux épreuves qui te restent cette année.

    Mais je suis si fière de toi, si admirative de ton courage.
    Je suis une maman comblée quel que soit le résultat.

    Tu y es allée.

    Je t’aime

     

    « 4 heures du matin... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :