• Madame Phobie scolaire a fait son come-back !

    Lundi 2 juillet, 13:01 
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lundi 2 juillet, 13:01

     

    Je pensais Madame Phobie Scolaire en vacances.

     

    Malheureusement, non. Elle a rattrapé ma zébrette pendant son oral de français.

    Nous sommes arrivées au bout de 45 minutes au centre d’examen sous une pluie battante. Nous en sommes sorties 2h plus tard sous un déluge de larmes.

    Elle est tombée sur un texte qu’elle redoutait,de La Boétie. Elle m’a montré son plan qui me paraît plutôt bien construit. Elle a tenu 9 minutes.

    Elle dit s’être complètement trompée et a senti l’angoisse monter, monter jusqu’à atteindre un paroxysme qui l’a tétanisée.

    Elle a été incapable de répondre aux questions de l’examinatrice tant les larmes étaient intenses. Elle a expliqué être en phobie scolaire. Je ne sais pas si cela a servi à quelque chose.

    Elle n’a pas accepté de câlin en sortant, a pleuré durant tout le trajet. Je suis restée concentrée sur ma conduite, la boule que je pensais partie coincée au fond de ma gorge.

    Je vais passer l’après-midi auprès d’elle. Je vais abandonner mes élèves pour l’une des plus grandes priorités de ma vie : ma fille qui a besoin de moi.

    Elle a arrêté de pleurer, elle est prostrée sur le canapé.

    La phobie scolaire a gagné ce match. Mais pas le tournoi.

    Je vais y veiller.

     

    « »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :